Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

2 participants

Aller en bas

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Empty LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

Message par Earendel Jeu 17 Nov - 0:07

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Kevin_12



AVANT-PROPOS

Au quatrième siècle de notre ère, Saint Augustin écrivait dans ses Confessions : « Qu’est-ce donc que le temps ? Si personne ne me le demande, je le sais bien ; mais si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus. »

Cher lecteur, je vous imagine déjà le visage pantois, fustigeant avec véhémence le libraire sans scrupules qui vous a refilé un manuel de philosophie en le faisant passer pour un brillant opuscule sur les noobs warcraftiens. « Que n’eus-je acheté à la place le dernier Closer, fulminez-vous intérieurement, au moins je saurais si Maéve a été enlevée par des extraterrestres. »
Au lieu de cela, par la faute de cet odieux commerçant malhonnête, vous vous retrouvez encombré d’un livre insignifiant, dont les deux seuls usages que vous entrevoyez sont l’allumage du barbecue ou la reconversion en papier hygiénique. Tel est très probablement le fond de votre pensée. Mal vous en prend, lecteur, car vous blâmez un innocent. Votre libraire, à n’en pas douter, est un homme intègre qui vous a fort bien conseillé ; et si nous avons choisi de placer cette citation en épigraphe, c’est précisément pour vous démontrer que ces paroles qui paraissent si surannées sont entièrement d’actualité. En effet, bien qu’aujourd’hui tout le monde osef du temps car ZA timer c’est vraiment trop over easy, si vous remplacez les mots « le temps » par « un noob » dans la phrase ci-dessus, vous vous retrouverez très rapidement dans le même embarras sémantique que Saint Augustin. Eh bien oui ! Qu’est-ce donc qu’un noob ? Des deux phrases suivantes, vous êtes bien évidemment en mesure de distinguer laquelle a été prononcée par un noob1 :

« Allé go rush last plz faut je vais go mangé »
« Bonjour, je suis à la recherche d’un soigneur pour faire le début de Karazhan, svp. »

1Il s’agit bien sûr de la seconde, car au niveau 85 on n’a plus besoin de heal pour faire Kara.

Pourtant, imaginez que votre voisin d'en face vous dise : « Mon cher ami, eussiez-vous été en ma compagnie ce matin, vous auriez pu entendre comme moi ce jeune homme héler un passant qui fredonnait, par les mots 'Eh, TG gros noob !' ; mais dites-moi, savez-vous à quoi se réfère ce vocable qui m'était jusqu'alors inconnu ? »
Eh bien oui, que diriez-vous si vous aviez à expliquer ce qui caractérise un noob ? Qu’elle soit ainsi posée à brûle-pourpoint, ou qu’elle ait fait l’objet d’une étude dialectique approfondie, vous vous doutez bien que nul ne saurait apporter de réponse arrêtée à cette question, qui pourrait nous faire revivre les échanges passionnés entre les plus grands philosophes de notre ère ; mais toute approche mérite d’être creusée et approfondie. C’est donc en toute modestie que nous vous proposons d’embarquer pour un tour d’horizon des définitions du monde noob ainsi que de leurs étymologies, telle une invitation au voyage dans un monde exotique et pourtant bien plus accessible que ne l'étaient les Amériques à l'époque de Christophe Colomb !
Earendel
Earendel

Messages : 333
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Empty Re: LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

Message par Earendel Ven 18 Nov - 12:50

Bon, maintenant, c'est à vous de jouer Smile

Le but est de faire comme Noobipédia (ou Wikinoobia, comme vous voulez), en créant un dictionnaire collaboratif franco-noob !
A vous de proposer des définitions/étymologies pour vos mots et expressions noobs préférés ! Wink
Earendel
Earendel

Messages : 333
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Empty Re: LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

Message par Earendel Ven 25 Nov - 20:29

Bon, si personne ne se lance, je commence ! Smile


Nikké

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Nikke10

Verbe transitif, 1er groupe
Rares sont ceux qui savent qu’en Grec ancien, « Victoire » se dit « Νίκη » (Nikê), une divinité ailée qui a aujourd’hui donné son nom à une célèbre marque d’accessoires de sport.
Fort heureusement, il existe encore quelques érudits qui se sont faits les gardiens dévoués de ce formidable héritage culturel, et qui savent donc que l’orthographe savante « Niquer » correspond à un véritable non-sens étymologique.
Selon qu’il est utilisé à la voie active ou passive, le verbe « Nikké », qui signifie littéralement « remporter la victoire avec éclat », peut s’appliquer aux vainqueurs comme aux vaincus ; ainsi,

  • « en lé at nikké » signifie « nous les avons châtiés comme il se doit » ;
  • « en c efait nikké » signifie « nous avons essuyé une cuisante défaite ».

Par extension, le verbe « Nikké » peut aussi signifier « duper », « obtenir ce que l’on souhaite par la ruse ». Exemple : « jme suit taggé pr ri1, il mon bien nikké »

Synonymes : « owned », « pwned », « mettre la misère »
Earendel
Earendel

Messages : 333
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Empty Re: LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

Message par Elilya Ven 25 Nov - 23:33

Excellent et toujours aussi rigolo ! J'en ai presque la larme qui coule Very Happy
Tu expliques teeeeeellement bien le noob ! Puis je ne savais pas pour le grec de nikê ! Ils sont trop malins ces noobs ! Razz
Elilya
Elilya

Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ Empty Re: LE PETIT KEVIN ILLUSTRÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser