Electrons Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Prêtre] - DISCIPLINE !

4 participants

Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 14:58

Voilà un post pour les spé disc... comme je n'en connais que 2 dans l'alliance ... je ne le mets que là ^^
Bon, c'est toujours notre référence qui parle ... sauf que là, le ton est un peu "violent"



Dernier avertissement



Si vous n'êtes pas discipline, vous pouvez dégager. Amis sacrés, vous avez d'autres impératifs. Si vous êtes disco heal de tank, c'est article ne vous concerne pas. Vous occuperiez mieux votre temps en cherchant un paladin manchot full 232 pour votre guilde. Vous savez bien qu'il ferait le boulot mieux que vous. Si vous ne raidez pas avec votre prêtre...... continuez à farmer des instances complètement nerfed par la prolifération du stuff ?

Quatorze points dans l'arbre sacré

Après avoir rempli les 57 talents (presque) indispensables de l'arbre disco, il vous reste 14 points à distribuer. Comme personne n'est assez stupide pour prendre connexion spirituelle améliorée, ni aller chercher fouet mental pour économiser deux PO sur l'achat d'une lentille de focalisation, il va falloir le mettre dans l'arbre sacré.

Dans cet article, j'ai dit que vous aviez le choix. C'est ma faute. J'étais jeune et idéaliste. Je ne connaissais pas encore la noirceur de l'âme humaine. Je ne savais pas quels monstres d'irrationalité se cachent au fond de nous. Et puis j'ai découvert les travaux de Zardog et son datamining.

Evil or Very Mad Rénovation Evil or Very Mad

Je vois des prêtres avec ce talent. J'ai moi même donné un template l'incluant à une amie parvenue niveau 80 pour ses donjons. Une belle connerie. A quoi sert ce sort ? A une seule chose : remonter un démo qui a fait connexion en courant entre deux packs de trash.
Il ne sert à rien. Il est mou. Il est cher. Il est lent. Il prend le gcd d'une bulle. Il n'égide pas. Il ne grâce pas. Il n'inspire pas. Il ne redonne pas l'espoir. Ok, il ne consomme pas sursis mais il ne le fait pas proc non plus.
Qu'est ce que vous ressentez quand un Sacré ou un Shadow s'auto PW:S ? Ca vous fait doucement rigoler ? Vous ne résistez pas à l'envie de regarder sur WoL à combien cette bubulle peut monter ? Et ben c'est pareil quand un Sacré spé Rénov ou un Arbre vous voit utiliser un hot. Au mieux ça le fait sourire, au pire ca lui file une migraine. En général il vous prend pour un idiot. Et il a raison.

Evil or Very Mad Fureur Divine Evil or Very Mad

Considérant que l'on n'est pas encore à cataclysme, le seul intérêt de ce talent pour un soigneur est de réduire le temps d'incantation de soin supérieur de 0.5 secondes. Dans le temps de base de SS, un disco a encore le temps de placer PW:S et FH. Un drood ou un sacré plcaeront leur hot avec le tick initial plus un autre. Le paladin a le temps de guider la cible et continuer à soigner le tank. Le Chaman a le temps de salver. Tous ces sorts soigneront la cible avant que SS n'aboutisse et plus de 80% partiront en overheal.
Ce n'est pas que le sort soit nul en lui même (couplé à heureux hasard ou une spé disco tank, il est très bon). C'est juste qu'il est affreusement, terriblement, définitivement trop lent. la seule occasion de le placer efficacement c'est contre un gentil boss comme Brise-Acier qui a la bon goût de coller une patate métronomique toutes les trente secondes.
A quoi sert pour un discipline raid de prendre ce talent ? Aucune idée. Ca me dépasse. Le plaisir de dépenser cinq précieux points qui rempliraient admirablement :

What a Face Protection contre les sorts What a Face

Je suis sur qu'il y a des tanks qui tueraient leur chien pour avoir ce talent. 10% sur tous les dégâts de sort. Autant dire sur presque tous les dégâts d'ICC. A part Saurcroc et Valanar qui ne font que du physique, toutes les AOE de tous les combats de tous les boss sont magiques. 10% de dégâts en moins c'est presque 10% de vie en plus. Ca doit faire du 3k5 avec le buff citadelle. Que vous n'avez même pas à soigner ! Imaginez ça, un enchantement gratuit de 350 endurance. Ce n'est pas comme si tous les combats majeurs de la citadelle (Putri, Lana, Sindra, Arthas) n'étaient pas lourds en dégâts magiques et en occasion de crever comme une quiche. Franchement, investissez plutôt dans :

Evil or Very Mad Foca des soins Evil or Very Mad

Les talents que tout le monde prend sans trop savoir pourquoi mais on sait jamais ça peut servir. Réduit l'interruption causée par les attaques. Ben ça alors. Vous savez ce que ça veut dire vous ? Personne ? Ah si. Quelqu'un dans le fond parle de pushback. Et qu'est ce qu'un pushback ? C'est le rallongement de votre temps d'incant quand vous recevez des dégâts mélées et certains sorts. Typiquement, affrontez un mob au corps à corps, commencez à incanter Prière de Soin, le sort mettra plus que 3s à arriver. Si vous êtes sur un channeling, le temps de canalisation est réduit avec perte d'un tick.
On ne voudrait pas avoir ça hein ? Sauf qu'en raid, il n'y a personne pour vous taper en mélée (ou alors il faut changer de tank). Reste les certains sorts, pas faciles à trouver je vous assure. AOE spéciale des Twins Valkyrs, Frost Volley de Murmemort, Plague Stench de Kifouet, Bloodbolt de Lana'thel, Pain and Suffering d'Arthas. Ainsi que certaines zones au sol (flaques vertes de Putricide, Flamme de la Légion de Jaraxuss ou la version ombre de Lana'thel).
A ne surtout pas confondre avec les désorientations (Fear, Gaz Abominable) ou les knockback (coup de queue des dragons, Vortex de Valanar, mortiers des Canonnières) qui interrompent aussi les sorts (complètement) mais ne sont pas concernés par ce talent.

Pas tant d'occasions que ça pour ce talent de se rendre utile, n'est ce pas ? Mais ce n'est pas tout.
A) Nous sommes disco : nous utilisons principalement des instants (PoM et Bulle) pour garder le raid en vie. Le Pushback n'affecte que Flash Heal, Pénitence et Hymne.
B) Nous sommes disco : un bulle neutralise complètement l'effet du pushback.
C) 70% ce n'est pas 100% Quoi qu'il arrive si vous subissez un sort à Pushback pendant une canalisation (Pénitence et Hymne Divin tickent 3 fois), celle ci perdra quand même son dernier tick.

Il existe une solution pour atteindre 100% de prévention qui consiste à bénéficier aussi de l'aura de concentration du paladin.

Vous l'aurez compris, j'aime peu ce talent. Le seul cas où il peut se révéler utile c'est pendant la phase aérienne de Lana'thel si vous tenez absolument à Hymne Divin plutôt que prendre soin des mages qui essayent de se faire des bisous dans le cou sous une pluie de sang.
Si vraiment vraiment vraiment absolument vous voulez investir deux points, ne les prenez pas dans Spell Ward. Grignotez un ou deux points dans Volonté Focalisé ou un point sur Grâce.

What a Face Prière du désespoir What a Face

Pour le prochain talent, je voudrais faire appel à l'un de nos lecteurs. Par la magie d'internet, il va maintenant nous rejoindre. Viens, n'ai pas peur. Oui oui, toi derrière ton PC avec le t-shirt Panthéra. Très bien. Peux tu nous dire ton nom mon garçon ?
-Darksasuke
C'est très joli, on applaudit Darksasuke, s'il vous plait. Peux tu nous dire ce que ton template a de particulier ?
-Ben, rien.
Mais si mais si, je parle du talent Prière du désespoir.
-Ben, je l'ai pas pris, c'est inutile en PvE.
Ah bon ? Mais que fais tu quand tu es aux portes de la mort et que des dégâts arrivent ?
-Une PoM sur moi....
Si tu as le CD et que les prochains dégâts ne te tuent pas.
-Une bulle...
Si tu n'as pas l'âme affaiblie.
-Un soin de lien...
Une seconde d'incant au moins si tu n'es pas en déplacement
-.... et j'évite d'être aux portes de la mort !

C'est très bien. C'est très honorable. Tu as pensé à tout. Sauf que j'ai là un mail de ton RaidLeader. Avec des screenshoot. Sur celui ci, on voit Darksasuke crevant dans l'Hiver Persistant. Sur celui ci, c'est dans les flaques de Trognepus. Ici dans la tempête d'Os de Gargamoelle. Ici dans la Prison de l'Ombre après un Vortex. Ici c'est juste l'aura de Sindragosa. Il demande s'il pourrait t'échanger contre un paquet de lessive.
-Ben parfois c'est dur de tout voir et puis il y a les déplacements et....
Tout à fait, merci. Tu peux aller t'assoir.

Darksasuke est un raideur comme vous et moi. Pas plus mauvais que les autres, il fait bien son boulot. Mais il croit que les merdes ça n'arrive qu'aux autres. En quoi il a tord. Ça arrive à tout le monde mais vous êtes responsables des vôtres. Prière du désespoir est le CD de survie ultime du prêtre heal. Entre 12k et 18k de soins instantanés. Pas besoin de l'utiliser à chaque combat. Pas besoin de le préférer à PoM, PW:S, Lien si les conditions pour utiliser efficacement ces sorts sont présentes (Pas d'urgence, pas d'âme affaiblie, pas de mouvement,). Mais ce talent a sauvé la vie de plus d'un prêtre en de nombreuses occasions et éloignée le possibilité d'un vilain wipe inutile.

What a Face Inspiration What a Face

Même si vous ne faites que du bubble spam avec une malheureuse PoM toutes les douze secondes. Même si vous avez deux Chamans qui spamment sur le tank et les cacs. Même si vous devez vendre un rein pour acheter une respé. Prenez ce talent.
Ou alors virez Pénitence, FH, PoM et tous les autres sorts de soin de votre barre. C'est un style de jeu.

What a Face Vitalité Rohart What a Face

En anglais ils disent Tuskarr, c'est trompeur. Trois quart des prêtres disciplines et 93% des sacrés se passent de cet enchantement. Je suis un homme compréhensif. Je peux imaginer que les Sacrés aiment le +18 esprit. Je peux imaginer qu'en PvP, un disco ait besoin de 12 hit. Je peux même..... en fait non.

C'est débile ! Cet enchantement est absolument unique dans le jeu. Même les tanks en raffolent. De nombreux DPS préfèrent ça aux alternatives. Il vous permet de sortir plus vite des AOE, de vous planquer plus vite derrière un glaçon, de retrouver la porté de votre cible. Et en bonus, 15 d'endurance.

Vous préférez douze malheureux points de critique ? De l'esprit ? sept mp5 ? Un peu de sérieux que diable.

Fini de râler

Voilà. Souvenez vous que ce n'est pas parce que vous avez le choix qu'ils sont tous bon !


Dernière édition par Aerlas le Mer 16 Juin - 15:12, édité 1 fois
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Syu Mer 16 Juin - 15:08

Pas d'accord sur la rénov. Et l'argumentation consistant à dire que "les autres font des HoT donc on doit pas en faire" est débile.
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 15:16

Je pense que renov est un sort qui permet de lisser.
Je l'ai constaté à pas mal de moments.

Mais sur un tank, c'est par contre limite limite useless..


Après, l'idée que les hots sont à faire par les autres classes, c'est effectivement étrange.
Car il n'y a pas une "limite" de hots différents sur un perso.

Donc je pense qu'il raisonne quand meme en bubble spammer et en ça, si on prend en compte un raid25, il ne doit pas être loin d'avoir raison en disant qu'on ferait mieux de claquer un boubou (même sur une autre personne) plutot qu'une renov.
(l'auteur reste quand même très proche d'une idée assist heal, du pretre disc, ce qui signifie qu'il fait confiance aux autres healers pour remonter les vies, grosso modo)

Perso je continue à en claquer, prioritairement sur tissus/cuir, mais ce n'est pas mon sort préféré.
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 15:19

C'est priere du desespoir que je n'ai pas du tout pris.
J'ai trouvé ca bof.

C'est bien ? Tu t'en sers souvent ?
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Syu Mer 16 Juin - 15:24

Non mais ce que je te disais hier soir : c'est parce que j'ai pas le réflexe. Mais un ptit instant à 12k sur soi-même est quand même (Laurent) bonnart. 2min de CD mais comme il le décrit, ça te sauve la vie en situation d'urgence.
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 15:32

okey, c'est juste que ca me semblait peu de pv rendus ... mais c'est un instant.. oui... je vais tester.


12k ?
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Syu Mer 16 Juin - 15:57

Il parle d'un montant de PV rendus entre 12 et 18k.
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 16:00

ah ouais ... ya pas une coquille ?
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Divy Mer 16 Juin - 16:02

c'est syu la coquille lol!
Divy
Divy

Messages : 449
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Syu Mer 16 Juin - 16:28

Va t'acheter un pseudo, toi ! ^^

@Aerlas : Je pense pas, 2min de CD et coup en mana non négligeable j'espère bien que ça rend pas mal de PV quand même. Et il suffit que ça te sauve la vie une fois pour que le point de talent soit rentabilisé Wink
Syu
Syu
Admin

Messages : 686
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 42
Localisation : Marseille

http://electrons.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Mer 16 Juin - 16:47

Razz

ok, j'avais pas compté la SP ... du coup, ca devient juste énorme.
(car 900pv à l'origine ... voilà quoi ...)
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Shaoran Lun 21 Juin - 16:31

haha. Ba moi je suis plutôt d'accord avec lui pourtant ca fait un moment que j'ai pas joué disc.

En gros pour la rénov ca peut servir mais en raid un drood aura souvent plus vite placer la/les sienne(ent) et même si c'est pas le cas en spé disc la rénov est pas vraiment efficace. Et puis bon ya quand même pas mal d'aoe sur les combats et (bon c'est un avis perso) je préfère lancer une nova a une rénov.

Pour la Prière du désespoir il a raison c'est juste LE cd de survit bon mon prêtre est humain donc il l'a toujours eu et du coup j'ai toujours eu l'habitude de m'en servir mais oué il est important et il évite des mort bête assez souvent. Genre trop concentré sur le raid qui prend cher pas gaffe a ma vie tiens MSBT bip ... merde ma vie hop prière, personne a rien vu !
Et oui ca remonte pas mal de pv m'est arrivé de me remettre full life Wink
Shaoran
Shaoran

Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Lun 21 Juin - 16:51

testé, approuvé, adopté.
Et déjà utilisé plusieurs fois en raid. Wink

Le descriptif n'était pas alléchant sur le papier, il est tout autre en réalité !

Sinon pour la rénov, il raisonne en vrai assist raid.
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Shaoran Lun 21 Juin - 17:07

Sans joué assist heal, je reste d'accord avec lui sur la rénov. Enfin du temps ou je joué encore en disc, on avait des comp plus efficace qu'une rénov qui sert surtout a monter le kiki heal. D'après mon expérience le kiki heal montais oui mais la rénov passait beaucoup en overheal et c'est plutôt ça qu'il veut mettre en avant je pense.
La rénov est lente a être efficace pour spé disc de ce fait un spé sacré ou un drood aura lui aussi hot la cible faisant de la rénov du disc un hot peu efficace. Le "rénov surpuissante" est trop loin dans l'arbre sacré rendant la rénov "exclusive" pour les sacré.
Quand la cible est trop loin pour une nova, une tite Prière de guérison sera plus efficace qu'une rénov (vivi je sais faut prendre des dégâts mais bon c'est pas ce qui manque), sinon une nova (glyphé de préférence) et c'est bon.
Shaoran
Shaoran

Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Lun 21 Juin - 17:22

nova ? Smile

Je reste d'accord avec lui dans le cadre d'un assist heal pur.
En heal raid, les renov sur les tissus, par exemple et surtout eux, ca fait vraiment du bien.
Peu importe l'overheal en fait. C'est un peu fini cette époque où l'overheal était le mal absolu. Si on en fait un peu, ca n'est pas bien grave, tant que nous avons du temps pour faire autre chose.
Comprendre : faire de l'overheal en Soins supérieurs est quand même plus grave qu'avec un petit hot instant. Car une fois le hot lancé, on reste dispo pour agir sur quelqu'un d'autre.

Donc oui la pom, bien sûr, oui le boubou of course ... et j'irai plus loin ... OUI la pénitence, carrément ... juste pour crit et claquer des égides supplémentaires ... Smile

Bref, la rénov, je ne m'en passe que quand je suis très axé assist, ou quand je n'ai pas le temps pour ca (ca arrive ^^) et à ce moment là, je m'appuie complètement sur les autres classes.


PS : Et pitié, pas de "kikiheal", ca sert juste à voir si un mec dort pas, mais c'est tout. ^^
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Shaoran Lun 21 Juin - 17:35

vi la nova sacrée, suis un fan xd
Shaoran
Shaoran

Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Aerlas Lun 21 Juin - 17:40

Pas mal, j'avoue ne l'utiliser qu'avec parcimonie .. pas assez du moins (les trucs de zone ... bon .. jsuis pas trop fan)

Je vais davantage me faire violence sur Nova et je reviendrai donner mes impressions. Merci Smile
Aerlas
Aerlas

Messages : 149
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 41
Localisation : Darnassus

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Shaoran Lun 21 Juin - 17:50

Ouep ça m'intéresse de voir ce que tu en pense ^^
Shaoran
Shaoran

Messages : 540
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] - DISCIPLINE ! Empty Re: [Prêtre] - DISCIPLINE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser