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Cataclysm : Interview de Ghostcrawler

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Cataclysm : Interview de Ghostcrawler Empty Cataclysm : Interview de Ghostcrawler

Message par Aerlas Ven 18 Juin - 17:04

Résumé en Français de l'Interview de Greg Street aka Ghostcrawler (Source) :

Généralités
Les développeurs souhaitent profiter de Cataclysm pour simplifier le jeu.
WoW va continuer de vivre pendant encore longtemps, une quatrième extension est prévue, et la possibilité de neuf ou dix extensions est envisagée
Les développeurs se concentrent sur la finition et le peaufinage des fonctionnalités existantes plutôt que sur l'ajout de nouvelles.
Le studio de danse est toujours sur la liste des choses à faire.

Métiers et glyphes
Les améliorations apportées au système de glyphes et la suppression de la voie des titans vont dans le sens de l'amélioration des fonctionnalités existantes.
Les glyphes intermédiaires seront pour des techniques utilisées occasionnellement, elles pourront être une augmentation de dps ou des soins mais pas directe.
Les glyphes deviennent permanentes, un onglet sera ajouté dans l'interface, chaque fois que vous apprendrez une nouvelle glyphe elle y sera stockée et vous pourrez changer vos glyphes indéfiniment via un simple click, sans avoir à en racheter.
La calligraphie s'orientera donc plus vers la production des autres objets, comme les bijoux, les cartes de sombrelune, etc.
Il est possible que les calligraphes produisent une encre spéciale pour "effacer" vos glyphes existantes ce qui vous permettra d'en changer, la possibilité est à l'étude.
Les spécialisations de certains métiers disparaissent, celles du travail du cuir et de la forge seront supprimées, celles de l'Alchimie et de l'Ingénierie conservées.
Des sets PvP de base pourront être crées par les différentes professions.
Les objets bleus et épiques offriront plus de points de compétence lors de votre montée de profession.

Raids
Les épreuves de force de raid de type "Preum's du serveur" resteront uniquement le privilège des raids 25.

PvP
Les champs de bataille côtés ne vous forceront pas à avoir une équipe enregistrée ou fixe, mais il faudra tout de même prévoir de bons joueurs bien équipés et une composition effective.
Le Chef de Raid des champs de bataille cotés pourra éjecter les joueurs de son équipe.
Les champs de bataille côté offriront des points de conquête après chaque victoire, en cas de défaite vous n'en perdez pas, vous n'obtenez simplement rien.
La cote personnelle lors des champs de bataille cotés ne pourra baisser en cas de défaite qu'à très haut niveau, lorsque de toute évidence les équipes et les joueurs sont très compétitifs.

Refonte des objets et Maîtrise
La refonte des objets ne sera plus faite par les joueurs avec la profession correspondante mais par des PNJ dans les capitales. Il suffira de leur parler pour ouvrir une interface spéciale.
Lorsque vous reforgez un objet vous ne pourrez pas supprimer une statistique "principale" comme l'endurance, la force, l'agilité ou l'endurance.
Seules les statistiques secondaires sont éligibles, comme la hâte, le critique, le toucher, etc.
Le taux de conversion devrait être de 40%, par exemple en supprimant 100 critique sur un objet vous pourriez obtenir 40 toucher.
Le prix de la refonte est le prix de vente de l'objet auprès d'un marchand.
La statistique maîtrise apparaîtra sur les objets à partir des niveaux 80-85.
Les joueurs recevront un bonus de maîtrise passif dès leur premier point de talent dans un arbre.

Guildes
Le nombre de joueurs dans une guilde aidera à la faire progresser en niveau plus rapidement, mais cela ne sera pas proportionnel.
Monter au niveau de réputation exalté dans sa guilde prendra quelques semaines ou quelques mois, cela n'est pas encore fixé.
Juste quitter sa guilde ne réinitialisera pas la réputation auprès de celle-ci tant que l'on ne rejoint pas une autre guilde entre deux.
Aerlas
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Message par Shaoran Lun 21 Juin - 16:08

Aerlas a écrit:PvP
Les champs de bataille côtés ne vous forceront pas à avoir une équipe enregistrée ou fixe, mais il faudra tout de même prévoir de bons joueurs bien équipés et une composition effective.
Le Chef de Raid des champs de bataille cotés pourra éjecter les joueurs de son équipe.
Les champs de bataille côté offriront des points de conquête après chaque victoire, en cas de défaite vous n'en perdez pas, vous n'obtenez simplement rien.
La cote personnelle lors des champs de bataille cotés ne pourra baisser en cas de défaite qu'à très haut niveau, lorsque de toute évidence les équipes et les joueurs sont très compétitifs.

Hum hum ca m'intéresse ca !
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